Lire : l’HEBDOLETTRE n°13 – 20 février 2015
Edito de l’HebdoLettre n°13
Quatre mois après l’élection sénatoriale, le Conseil constitutionnel a confirmé l’élection des six sénateurs représentant les Français établis hors de France.
La requête demandant l’annulation n’a jamais mis en cause la probité des autres candidats. Tout reposait sur les difficultés de l’organisation d’un scrutin au niveau mondial et sur le faible écart de voix qui a permis l’élection du sixième poste de sénateur.
Je salue l’action de l’administration qui avait tout mis en œuvre pour permettre l’expression démocratique de chaque élu consulaire. Le taux de participation à l’arrivée fut remarquable.
L’administration ne méritait donc pas les arguments fallacieux manifestés dans le recours pour mettre en doute le résultat.
Concernant le faible écart de voix, il faut méconnaitre la vie politique pour ignorer que c’est la réalité pour la totalité des scrutins qui ont plus de quatre postes à attribuer. Nous en avions six !
L’excellent argumentaire de notre cabinet d’avocats, les conclusions des autres partis et du ministère de l’Intérieur ont convaincu les juges. L’élection est désormais définitive.
Aujourd’hui, Christophe Frassa pour l’UMP et moi-même pour l’UDI, avons porté les voix de nos groupes respectifs. Lire la suite
0 Commentaire
Publiez votre commentaire