L’électronique a été mon champ d’activité pendant 23 ans et j’y ai tissé des liens innombrables. Tout commence à vingt ans par la création de Info Elec, prestataire de services dans l’électronique, puis d’un magazine consacré à la carte électronique et enfin d’une place de marché internet mondiale pour le circuit imprimé (pcb007.com). J’ai aussi pris des responsabilités syndicales pour défendre l’industrie électronique française. J’ai défrayé la chronique en délocalisant haut et fort mes activités vers le Royaume Uni afin de lutter à armes égales avec mes concurrents et dénoncer l’impact tragique du poids des charges sociales pesant sur les industriels français. En 2004, j’ai décidé de céder toutes mes activités électroniques.
Puisqu’on demandait souvent à Jacques Alvarez, journaliste à Electronique TV, ce que je suis devenu, il m’a proposé de réaliser une interview. Cela lui a permis de faire connaître ma nouvelle activité d’éditeur de BD et comment la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam m’a fait entrer en politique. Il a aussi voulu savoir ce que je pensais de la situation actuelle de notre industrie électronique.
Voir la vidéo sur Electronique TV.
1 Commentaire
Au sujet de Monsieur Olivier Cadic
Je suis membre de l’Ufe et evidemment, c’est la que j’ai connu Mr. Cadic. Mais c’est un responsable qui prend en compte la base des points des demandes et des besoins de l’ensemble de la communaute francaise de Londres pour chercher des solutions communes. Et comme dans une communaute il y a tous les ages. Olivier prend en compte chaque tranche d’age et apporter des solutions a leurs demandes et besoins de meme, qu’ameliorer l’acces aux solutions.
Un elu remarquablement franc et rigoureux dans tout ce qu’il et dans le peu que j l’ai vue agir, cest un homme qui lui a la valeur de donner aux autres.
Et encore plus, il anticipe sur les demandes et besoins sa communaute: c’est un analyste et methodiste et un vrai qui prend en compte tous les parametres. C’est un elu au service des electeurs.
Fatou.
Publiez votre commentaire