Ce soir, je suis intervenu sur l’amendement n°132 défendu par mon collègue Michel Canevet en faveur du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, afin de lui permettre de retrouver ses frontières historiques.
La Bretagne a besoin de se développer à l’international dans le respect de son identité culturelle et historique.
Un proverbe veut que tout ce qu’on peut offrir à ses enfants, ce sont des racines et des ailes. Pour les prochaines générations, rendons à la Bretagne l’intégralité de ses racines pour lui permettre de prendre son envol à l’international !
3 Commentaires
UNE Bretagne CINQ Départements. C’est une évidence pour tous ceux qui connaissent et qui aiment notre Région. Pour moi dont les racines puisent au fond du Pays de Redon, à cheval entre la Loire Atlantique et l’Ille et Vilaine, à mi chemin sur la route du Parlement (Rennes) a Château des Ducs (Nantes), c’est la nécessaire correction d’un découpage absurde qui doit être relégué au musée des mauvais souvenirs administratifs !
UNE Bretagne CINQ Départements. C’est une évidence pour tous ceux qui connaissent et qui aiment notre Région. Pour moi dont les racines puisent au fond du Pays de Redon, à cheval entre la Loire Atlantique et l’Ille et Vilaine, à mi chemin sur la route qui mène du Parlement (Rennes) au Château des Ducs (Nantes), c’est la nécessaire correction d’un découpage absurde qui doit être relégué au musée des mauvais souvenirs administratifs !
vous avez raison de le demander car le decoupage actuel est completement absurde et ne permettra jamais aux deux regions d’atteindre un niveau suffisant au national et a l’international pour se developper si elles restent separees mais sans vouloir etre pessimiste vous n’y arriverez pas parce que nos elites parisiennes en sont restees a l’epoque du mariage d’anne de bretagne et n’ont pas compris que la bretagne etait tres fidele a la france … bien que tous les hommes de l’ile de sein aient rejoint les forces du general de gaule il n’y a pas si longtemps !
Publiez votre commentaire