Lire : l’HEBDOLETTRE n°6 – 22 décembre 2014
Edito de l’HebdoLettre n°6
A quelques heures de Noël, j’ai le plaisir de vous adresser ma dernière lettre hebdomadaire de l’année et de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.
Cette semaine, comme pour fêter Noël par anticipation, deux bonnes nouvelles ont récompensé notre engagement au service des Français établis hors de France.
Dans le cas d’Edimbourg, Christophe Bouchard, directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire, octroie un an de sursis à la transformation du consulat général en consulat d’influence.
Ce répit devra être employé pour convaincre le ministère de l’intérieur du bien-fondé de nos propositions de saisies d’empreintes biométriques des passeports chez les consuls honoraires (voir défi n° 20). Lors de la réunion de jeudi 18 décembre au Quai d’Orsay, Christophe Bouchard m’a assuré que nous pourrons compter sur l’appui du MAEDI pour mener à bien cette démarche.
La deuxième bonne nouvelle est que l’union UDI-UMP que nous avons porté lors de cette sénatoriale avec Christophe Frassa démontre sa pertinence pour les Français établis hors de France.
Christophe et moi avons convaincu nos groupes respectifs au sénat de l’importance de rejeter le projet de convention fiscale avec Andorre, ouvrant la possibilité à la France d’imposer les Français de l’étranger du fait de leur nationalité.
Fait rare au Sénat, la convention fiscale a dû faire l’objet d’une discussion et d’un scrutin public qui a conduit à un rejet grâce à l’union des groupes UMP (143 voix) et UDI-UC (43 voix).
Je rends hommage à la vigilance de notre député Claudine Schmid qui nous avait alertés sur ce dossier.
Les débats ont démontré la duplicité des socialistes qui clament dans leurs courriers aux Français de l’étranger leur opposition à l’impôt sur la nationalité, tandis qu’ils votent au parlement les conditions de sa mise en place.
Ensemble, nous pouvons imposer une autre façon de faire de la politique en exigeant des parlementaires socialistes d’agir en 2015 en conformité avec leurs déclarations !
Joyeux Noël !
Lire l’HEBDOLETTRE n°6 – 22 décembre 2014
0 Commentaire
Publiez votre commentaire