Lire : l’HEBDOLETTRE n°2 – 24 novembre 2014
Edito de l’HebdoLettre n°2
Samedi soir, Jean-Christophe Lagarde a réveillé la politique dans l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier, sur France2. Un président de l’UDI en pleine forme pour démontrer aux Français que le centre, c’est des idées et non des clichés.
Afin de lever toute confusion dans l’esprit des électeurs, Jean-Christophe Lagarde a ainsi expliqué les différences politiques entre le centre et la droite républicaine.
Dans un débat face à Chantal Jouanno, sur BFMTV hier soir, Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, a partagé cette démarche de clarification politique. Pour lui, l’UMP doit incarner exclusivement la droite républicaine et défendre une Europe des nations. De son côté, l’UDI prône une Europe fédérale.
Comment ne pas vouloir davantage d’Europe lorsqu’on sait qu’il y a pénurie de main d’œuvre dans le Kent et un chômage massif dans le Nord-Pas-de-Calais, deux régions distantes de quelques kilomètres à vol d’oiseau ?
La création d’un « métro transmanche », pour lequel je milite depuis 2008, et qui emprunterait le tunnel sous la Manche, favoriserait l’emploi transfrontalier.
J’ai eu l’opportunité de présenter cette idée sur Arte, au cours de l’émission Vox Pop diffusée hier soir. Un reportage était consacré à la ville d’Ashford (3% de chômage), premier arrêt de l’Eurostar, qui développe une politique pro-entrepreneur.
C’est dans cet esprit que je défends au Sénat l’idée d’un budget de l’emploi-formation, qui favoriserait la mobilité professionnelle internationale.
Lire l’HEBDOLETTRE n°2 – 24 novembre 2014
0 Commentaire
Publiez votre commentaire