Lire : l’HEBDOLETTRE n°3 – 01 décembre 2014
Edito de l’HebdoLettre n°3
Comme pratiquement chaque mois depuis l’élection de François Hollande, le gouvernement a annoncé une fois encore une forte poussée du chômage en octobre en France.
Plutôt que de favoriser la mobilité professionnelle internationale des personnes qui ne trouvent pas d’emploi en France, Laurent Fabius décide de supprimer le budget emploi-formation de l’action extérieure de l’Etat. De son côté, le ministre du Travail refuse tout budget pour favoriser l’emploi à l’international.
Plutôt que de libérer notre économie, le gouvernement s’évertue à créer de nouvelles contraintes depuis la rentrée : nouvelles formalités pour calculer la pénibilité ouvrant droit à une retraite anticipée, obligation d’informer les collaborateurs deux mois avant la cession d’une entreprise et mise en place d’une durée minimum de 24 heures pour le temps partiel !
Ces mesures décriées par les organisations patronales tranchent avec les déclarations pro-entreprises prononcées à l’étranger par le Premier ministre et le ministre de l’Economie.
L’heure est grave. Les entreprises manifesteront toute la semaine en France. Le président du Sénat Gérard Larcher a donc eu raison de créer une délégation sénatoriale à l’entreprise pour identifier les besoins économiques et sociaux des entreprises.
Partie prenante de cette délégation, j’invite tous ceux qui souhaitent m’aider dans cette tâche à me contacter pour créer un groupe de travail d’élus consulaires qui donnera de l’ampleur à mon action dans ce domaine.
Souhaitons que nous puissions ramener le gouvernement et sa majorité à la raison !
Lire l’HEBDOLETTRE n°3 – 01 décembre 2014
0 Commentaire
Publiez votre commentaire