Le 26 novembre, j’ai été nommé membre de la délégation sénatoriale pour l’Entreprise qui comptera également dans ses rangs ma collègue Jacky Deromedi. Cette nouvelle entité est le fruit d’une initiative du président du Sénat, Gérard Larcher, soucieux d’identifier et de lever les obstacles au développement de nos entreprises par une action de terrain auprès des entrepreneurs, garants de notre croissance.
Je suis très heureux de cette nomination qui me permettra de faire partager mon expérience de l’entreprise et d’apporter toutes suggestions en ce domaine.
La mission de cette délégation est aussi claire que complète puisqu’elle sera « chargée d’informer le Sénat sur la situation et les perspectives de développement des entreprises, de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l’esprit d’entreprise et à simplifier les normes applicables à l’activité économique, en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires ».
À cette fin, la délégation ira à la rencontre des entrepreneurs, organisera des réunions dans les territoires ou des stages d’immersion dans les entreprises, et prendra toute initiative en vue d’une meilleure identification des besoins économiques et sociaux des entreprises.
La délégation est évidemment compétente pour examiner les dispositions des projets et des propositions de loi comportant des normes applicables aux entreprises.
0 Commentaire
Publiez votre commentaire