Ce 18 octobre, dans l’émission “Bonjour chez vous” (Public Sénat), j’ai répondu aux questions d’Oriane Mancini concernant l’actualité au Liban et les ingérences étrangères, avant la diffusion d’un reportage réalisé sur ce sujet par Jonathan Dupriez qui m’avait suivi en reportage lors le 33e Forum économique à Karpacz en Pologne (compte-rendu). J’ai eu le plaisir de le retrouver sur le plateau.

Site Public Sénat :

➡️ La mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, survenue jeudi 17 octobre, est un « marqueur fort » dans le conflit au Proche-Orient pour le sénateur centriste Olivier Cadic. Le Vice-président de la Commission des Affaires étrangères espère que cet événement permettra de libérer les otages israéliens du Hamas, mais d’acter également un « cessez-le-feu » que la France « réclame depuis longtemps maintenant », déplore-t-il, afin de « construire une paix » dans la région.

➡️ Le sénateur représentant des Français établis hors de France s’est exprimé sur la question des ingérences étrangères à l’occasion de la diffusion de notre reportage, samedi 19 octobre.

Olivier Cadic raconte notamment le risque de ces actions malveillantes sur les élus et les précautions qu’il prend pour éviter de les subir, en ligne mais dans la réalité également. Néanmoins, les attaques ciblées sur les élus ne représentent qu’une partie seulement de l’ampleur des ingérences en France.

Son reportage sera diffusé dès le 19 octobre.