Ravi de pouvoir soutenir la Société des Membres de la Légion d’Honneur à la demande de Jacques Devèze, dynamique président de la section du 5ème arrondissement en parrainant le dîner-débat du 20 mars sur le Proche et Moyen-Orient avec Karim Bitar : “Le Liban à la croisée des chemins”.
Dans mon allocution d’accueil, j’ai salué de nombreux amis présents qui m’ont accueilli et fait aimer le Liban : Fadi Comair, ancien directeur du ministère de l’Énergie et de l’Eau au Liban ; Maxence Duault, directeur de l’ESA et également président de la CCI France Liban ; Nicolas Boukather, président du RDCL (Rassemblement des Dirigeants et Chefs d’entreprise libanais).
Karim Émile Bitar est professeur de relations internationales à Sciences Po Paris et à l’Ecole normale supérieure de Lyon. Il est rattaché à plusieurs think-tanks, notamment l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS-Paris), le Geneva Center for Security Policy (GCSP) et le Middle East Institute de Washington DC (MEI).
Cofondateur et président de Kulluna Irada, organisation civique pour la réforme politique au Liban, Karim Émile Bitar avait participé à la rencontre chez Nicolas Boukather, lors de mon dernier déplacement à Beyrouth en compagnie de Nadia Chaaya, élue à l’AFE pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale (compte-rendu). +d’images
0 Commentaire
Publiez votre commentaire