Me contacter :
Courriel :
o.cadic@assemblee-afe.fr
Tél : 01227 731 368
Sur rendez-vous au Consulat Général de France à Londres,
21 Cromwell Road,
LONDON SW7 2EN
|
Pour recevoir mes billets dès publication par mél : Sélectionnez ce lien
http://www.oliviercadic.com
Pour contacter le Consulat :
Tél :+44(0)20 7073 1200
Fax : +44(0)20 7073 1218 ou 1251
Courriel : ecrire.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr
Quel est le rôle des futurs conseillers consulaires ?
Les conseillers consulaires sont des élus de proximité, représentant les Français établis hors de France auprès des ambassades et des consulats, au sein des conseils consulaires.
Ils siègeront dans des conseils consulaires réunis sous la présidence du chef de poste diplomatique ou consulaire au moins deux fois par an, en fonction du volume de sujets à traiter.
Les conseils consulaires participeront à la mise en place des politiques conduites pour les Français de l’étranger (enseignement, aides sociales, emploi et formation professionnelle, etc.).
Les 443 conseillers consulaires constitueront la majeure partie du collège électoral chargé d’élire les sénateurs des Français de l’étranger.
|
Madame, Monsieur, chères et chers compatriotes de la circonscription de Londres,
Le 25 mai prochain, vous serez appelés à élire 9 conseillers consulaires. Ils succèderont à vos 6 conseillers à l’AFE.
Soutenu par l’UDI et l’UMP, les deux partis de la droite et du centre représentés au Parlement mais aussi par l’UFE, association apolitique reconnue d’utilité publique, je conduirai la liste intitulée : « L’union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre ».
Depuis 2006, j’accomplis mon mandat sans esprit partisan, vous rendant compte chaque jour des avancées obtenues sur mon blog, tout en cherchant à apporter une réponse individualisée à vos sollicitations.
La création d’un plan Ecole était l’engagement phare de ma profession de foi en 2006 ! Il a été conduit selon des techniques de management participatif mobilisant toutes les parties prenantes de la communauté scolaire vers un succès sans précédent : création du CFBL, second collège à Londres, création de l’EIFA et bientôt d’un troisième collège et d’un second lycée à Wembley. Par ailleurs, le plan Ecole a permis l’ouverture de plusieurs dizaines de petites écoles FLAM aux quatre coins du Royaume-Uni désormais coordonnées par une Fédération gérée par les parents d’élèves.
Plusieurs défis se posent à nous dans le domaine de l’enseignement, dans celui des services consulaires ou pour vous protéger en matière de fiscalité.
Notre liste est constituée par des personnes dévouées qui ont fait leurs preuves au service de nos compatriotes au Royaume-Uni. Forts de notre expérience, nous vous proposerons dans les prochains jours un projet innovant d’action locale au service de tous.
Notre ambition est de faire de la circonscription de Londres un exemple d’amélioration du service public pour les Français vivant hors de France.
Les conseillers consulaires que vous élirez le 25 mai 2014 seront les grands électeurs des sénateurs des Français de l’étranger.
En apportant un soutien massif à notre liste, vous contribuerez à changer la majorité au Sénat en septembre prochain
Fidèlement,
Olivier Cadic
Conseiller à l'Assemblée des Français de l'étranger pour le Royaume-Uni
Délégué national UDI aux Français établis hors de France
Membre fondateur de l’UDI
Président de l'Union des Français de l’Etranger en Grande-Bretagne (UFE GB)
|