Primaire : l’engouement des Français de l’étranger !
Déjà 56.531 Français de l’étranger se sont inscrits pour participer à la primaire par vote électronique !
4.500 personnes supplémentaires attendent une validation, puisqu’ils ont donné une adresse mail différente de celle figurant sur la liste consulaire, explique Thierry Solère, président du comité d’organisation.
L’organisateur est ravi : la mobilisation pourrait donc atteindre 60.000 votants !
Un chiffre éloquent lorsqu’on sait que la primaire socialiste en 2011 avait attiré seulement 7000 Français de l’étranger.
100 comités de soutien Alain Juppé à l’étranger !
“Mes chers compatriotes établis hors de France,
Je vous l’avais dit dès le début de mon entrée en campagne : les Français de l’étranger constituent, pour, moi une priorité.
Deux fois ministre des Affaires étrangères, j’ai pu mesurer à quel point votre rôle est irremplaçable pour assurer le rayonnement de notre pays.
Aujourd’hui, grâce à votre enthousiasme et à votre engagement, grâce à nos échanges nourris, je peux compter sur le soutien de 100 comités de par le monde.” Lire la suite de la lettre d’Alain Juppé.
La réponse de Jean-Christophe Lagarde à Nicolas Sarkozy
Pour le président de l’UDI, l’avertissement de Nicolas Sarkozy est le signe d’une “campagne en perdition”.
Une réplique aux critiques adressées sur Europe 1 par Nicolas Sarkozy le sommant de “respecter la règle de la primaire” et d’en soutenir le vainqueur même si Alain Juppé était battu.
“Nicolas Sarkozy est toujours aussi incroyable, il invente des règles au fur et à mesure de sa campagne et des signaux qui lui semblent défavorables”, a déclaré à l’AFP le député-maire de Drancy. Lire l’article dans Le Parisien du 20.10.2016
0 Commentaire
Publiez votre commentaire