Depuis deux mois, Renaud Meyssonnier est emprisonné au Népal pour usage de fausse monnaie, ayant été abusé par un changeur.

Ambassade du Népal à Paris – 10.12.2015 (g. à d.) : Ram Babu Dhakal, chef de mission à l'ambassade ; Olivier Cigolotti, sénateur de Haute-Loire, Ambika Devi Luintel, ambassadrice du Népal en France et Olivier Cadic

Ambassade du Népal à Paris – 10.12.2015 (g. à d.) : Ram Babu Dhakal, chef de mission à l’ambassade ; Olivier Cigolotti, sénateur de Haute-Loire, Ambika Devi Luintel, ambassadrice du Népal en France et Olivier Cadic

Olivier Cigolotti, sénateur de Haute-Loire, où est situé Monistrol-sur-Loire, le village des parents de Renaud Meyssonnier et Olivier Cadic, sénateur des Français établis hors de France ont été reçus, le 10 décembre, à l’ambassade du Népal à Paris moins de 24 heures après leur demande d’audience.

Ils se déclarent reconnaissants à l’ambassadrice, Ambika Devi Luintel, d’avoir porté un intérêt manifeste au sort de Renaud Meyssonnier, âgé de 27 ans, et d’avoir promis d’intervenir auprès des autorités népalaises.

Un an de prison pour avoir été la victime d’une personne malintentionnée qui lui a échangé des euros contre 8 faux billets de 20 dollars, et pour les avoir utilisés afin de payer son visa d’entrée au Népal au poste frontière de Belhiya semble totalement disproportionné.

Les sénateurs ont réclamé que tout soit entrepris pour obtenir la libération dans les plus brefs délais de leur compatriote, arrêté le 17 octobre dernier, jugé en dehors de la présence de tout interprète le 18 novembre et condamné à un an de détention.

Renaud Meyssonnier

Renaud Meyssonnier

Les deux parlementaires ont également pris contact avec l’ambassadrice de France au Népal, Martine Bassereau, et les services de protection des Français de l’étranger du Quai d’Orsay.

Les sénateurs soutiennent les démarches des parents de Renaud Meyssonnier partis pour le Népal afin d’assister leur fils.

Si vous souhaitez rejoindre le comité de soutien : www.soutien-renaud-nepal.fr
Contact Lucien Soyerecontact@soutien-renaud-nepal.fr