olivier-cadic élections 2014Françaises et Français du Royaume-Uni,

Le 25 mai prochain (*), vous serez appelés à élire 9 conseillers consulaires. Ils succèderont à vos 6 conseillers à l’AFE.

Notre liste « L’union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre » soutenue par l’UMP, l’UDI et l’UFE a pour ambition de faire de la circonscription de Londres un exemple d’amélioration du service public pour les Français vivant hors de France.

Nous vous présentons aujourd’hui la première partie de notre projet consacrée à l’administration consulaire, à l’emploi et au développement de nos entreprises au Royaume-Uni.

Administration consulaire : Avec Annie Burnside, consule honoraire de Bristol et élue à l’AFE à mes côtés, nous avons pris en compte vos attentes en matière de service consulaires tout au long de notre mandat. Forte de cette expérience, notre liste propose de lancer un plan Consulat sur le modèle du plan École, car nous pensons que l’administration ne doit plus décider seule de ce qui est bon pour vous.

Emploi : Notre liste propose d’aider nos entreprises et l’emploi des jeunes autour de 5 priorités que vous découvrirez ci-dessous.

Entreprises françaises au Royaume-Uni : Nous connaissons bien les problématiques : un quart de notre liste est constitué de chefs d’entreprises à la tête de PME au Royaume-Uni. Certains d’entre nous sont membres de la Chambre de commerce française en GB (CCFGB) et Stéphane Rambosson est également conseiller du commerce extérieur. Avec Loic Dumas, nous avons été les initiateurs des Apéros Entrepreneurs à Londres et de l’UFE Corporate.

Si vous souhaitez vous aussi encourager notre action, vous pouvez nous envoyer un message à notre comité de soutien : soutienconsulaires@oliviercadic.com.

Durant cette campagne, les membres de notre liste iront à votre rencontre !

Du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril 2014, nous serons à Jersey et Guernesey pour évoquer les difficultés particulières de nos compatriotes situés dans les iles anglo-normandes.

Pour nous contacter, merci d’adresser votre courriel à consulaires@oliviercadic.com.

Très cordialement,

Olivier Cadic
Tête de liste «L’union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre» avec le soutien de l’UMP, l’UDI et l’UFE
http://consulaires2014.oliviercadic.com
Retrouvez mon bilan sur : http://consulaires2014.oliviercadic.com/realisations

(*) Pour l’élection des conseillers consulaires, vous pouvez voter par internet à partir du portail www.votezaletranger.gouv.fr, du mercredi 14 mai 12h00 au mardi 20 mai 12h00 (heure de Paris).

NOTRE PROJET :

ENSEMBLE,
FAISONS DE LA CIRCONSCRIPTION DE LONDRES
UN EXEMPLE D’AMELIORATION DU SERVICE PUBLIC
POUR LES FRANÇAIS VIVANT HORS DE FRANCE !

 1. PLAN CONSULAT POUR TOUS : améliorons l’efficacité de l’administration consulaire

Sur le modèle du plan École, nous proposons le lancement d’un plan Consulat. Nous œuvrerons à améliorer son fonctionnement administratif et simplifier l’accès et les démarches pour les Français du Royaume-Uni.  Nous organiserons des réunions semestrielles associant les consuls honoraires, les élus et l’administration pour définir ensemble des objectifs d’amélioration de l’action consulaire et évaluer les progrès au travers d’indicateurs publics.

1.1 – Création d’un plan Consulat

1.2 – Réduisons les déplacements obligatoires au Consulat Général de Londres

1.3 – Ouvrons le Consulat le samedi

1.4 – Diminuons le délai d’attente pour le dépôt d’une demande de papiers d’identité

1.5 – Obtenons le vote par internet pour l’élection présidentielle.

Film réalisé le 22/4/12 par Olivier Cadic pour plaider en faveur du vote par internet pour les Français de l’étranger aux prochaines élections présidentielles.

2. PLAN EMPLOI POUR TOUS : aidons nos entreprises et l’emploi des jeunes autour de 5 priorités

Nous voulons favoriser la mobilité professionnelle des jeunes et le développement de nos entreprises. Nous amplifierons l’action en faveur du centre Charles Péguy pour permettre à plus de 1 000 jeunes Français de trouver un emploi chaque année au Royaume-Uni. En coordination avec la Chambre de Commerce, les associations et les organismes publics, nous soutiendrons la création d’une « Marque France » qui servira de label pour les entreprises françaises.

2.1 – Favorisons la mobilité pour développer l’emploi

2.2 – Obtenons l’ouverture du métro transmanche entre Calais et Ashford

2.3 – Sécurisons l’accueil des jeunes Français et proposons une filière d’apprentissage au Royaume-Uni

2.4 – Développons la marque France pour promouvoir les entrepreneurs et les entreprises françaises

2.5 – Organisons des groupements par filière pour accroître nos exportations.

Lire notre programme sur le site de campagne