Madame, Monsieur, mes chers compatriotes d’Europe du Nord,
Le premier tour de l’élection législative qui vous permettra de choisir votre député se terminera par le vote à l’urne ce dimanche.
Je sollicite vos suffrages car j’ai la conviction que les progrès obtenus durant mes six années de mandat comme conseiller à l’assemblée des français de l’étranger, peuvent être poursuivis et amplifiés au bénéfice de toute notre circonscription, au bénéfice de chacune et de chacun d’entre vous.
Entrepreneur, fidèle à l’humanisme de centre droit, je me présente devant vous en homme libre, soutenu par des femmes et des hommes de toutes les sensibilités politiques.
Plus que tout autre, un député représentant les français de l’étranger doit être capable de dépasser les clivages et les idéologies.
C’est ainsi que nous obtiendrons encore plus de progrès pour l’éducation de nos enfants, plus de dynamisme pour l’emploi et l’économie, plus de force pour défendre les intérêts de tous les français expatriés.
Si vous m’accordez votre confiance, je serai le gardien fidèle de cet engagement.
Je n’accepterai pas que les français expatriés aient l’obligation de remplir chaque année une déclaration de revenus française, et soient soumis à un impôt spécifique, alors qu’ils s’acquittent déjà de l’impôt dans leur pays respectifs.
Je n’accepterai pas le principe d’une élection des députés représentant les français de l’étranger au scrutin proportionnel, ce qui briserait le lien direct essentiel entre l’élu et les citoyens.
La liberté, la solidarité, l’écoute, sont les ingrédients qui nous permettront de garantir la réussite du projet que je vous présente.
Ensemble, faisons entendre avec force notre voix au parlement, faisons entendre la voix de la troisième France !
Chaleureusement,
0 Commentaire
Publiez votre commentaire